Participez à la journée internationale de la méditation – mindfulness, qui aura lieu le 15 juin 2024 !

La pratique de la mindfulness prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Pour célébrer cet engouement, une « Journée Internationale de la Méditation – Mindfulness » est organisée le 15 juin 2024 de manière hybride, à la fois en ligne et dans des lieux physiques.

Cette initiative, soutenue par l’AFEM (notre Association Française des Enseignants MBSR), est une opportunité unique de sensibiliser un large public aux bienfaits de la pleine conscience. En tant qu’instructeur membre, vous êtes invités à y participer !

Voici Ilios Kotsou qui nous en parle : cliquez ici.

Qu’est-ce que la Journée Internationale de la Mindfulness ?

Cet événement international soutenu par Emergences vise à promouvoir les pratiques de méditation et de mindfulness à travers le monde. Il proposera :

  • Des interventions en direct sur la plateforme Prezens et les réseaux sociaux, avant-pendant et après la journée (ça démarre dès le 1er juin). Vous rencontrerez notamment des experts renommés, comme Christophe André, Claude Maskens, Pascal Auclair, Jon Kabat Zinn, Ilios Kotsou, Chloé Brami, Matthieu Ricard, Fabrice Midal, Martin Aylward, Zindel Segal et bien d’autres,
  • Des ateliers d’initiation à la mindfulness animés par des instructeurs qualifiés, dans différents lieux répertoriés sur une carte interactive, et avec également des guidances en ligne sur l’appli Prezens.

Comment participer ?

Si vous souhaitez proposer un atelier le 15 juin, remplissez sans tarder le formulaire en cliquant ici. Même si vous ne pouvez pas animer d’atelier ce jour-là, vous pouvez tout de même vous inscrire pour être visible sur la carte interactive du site web officiel.

Cette journée représente une formidable opportunité de rayonner et de partager votre expertise avec un public en quête de mieux-être.

Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre le 15 juin 2024 pour célébrer ensemble les vertus de la mindfulness !

Pour en savoir plus, RDV sur le site de cette journée internationale de la méditation-mindfulness .

En tant que membre de l’AFEM, vous avez reçu le « kit de com » et la présentation d’Emergences, et si vous souhaitez les recevoir à nouveau, nous vous invitons à nous contacter.

L’équipe AFEM